• La Buvette

Olivier DEPARDON, Domaine de la Bêche à Villié-Morgon 😎🤟

Le Domaine de la Bêche est une magnifique exploitation viticole située dans les Crus du Beaujolais.

Créée par Henri DEPARDON en 1848, elle est transmise de père en fils et agrandie depuis maintenant 7 générations.

Après ses études, Olivier rejoint le domaine en travaillant d'abord en métayage pour son père et son grand-père, Maurice et Joseph DEPARDON.

Il reprend les rênes en 1985 avec 4 hectares de vignes.

Il saura en quelques années , accompagné de son épouse Ghislaine depuis 1989, faire grandir et évoluer son exploitation pour atteindre aujourd'hui 26 hectares .

Il modernisera les méthodes de travail ,de vinification et vend aujourd'hui ses vins rouges et blancs à l’international.

Alexis , le fils , va reprendre à 22 ans seulement , l'exploitation de 3 hectares de Morgon Côte de Py.

Un challenge important et audacieux mais qui ne fait pas peur au jeune homme passionné et plein d'entrain. C'est sous le chêne familial qui surplombe ses coteaux qu'il contemple la tâche à accomplir , mais aussi la beauté de son travail, fruit de tant d'années de passion familiale.

Il souhaite pérenniser les valeurs du terroir que son papa lui a inculquées, avec l'aide de sa grande sœur Caroline , entrée au Domaine en 2018 pour la gestion de la partie commerciale.




🍷 Beaujolais Blanc Alexis 2019

Nez sur la fleur et le minéral, bouche ronde et épanouie, cisaillée par une très belle fraîcheur qui en fait un vin magnifiquement équilibré.

🍷 Beaujolais-villages 2019


Le millésime 2019 est d'une pure gourmandise, de beaux jus, fruité , la cuvée de l'été par excellence.

Gamay Noir à jus blanc poussant sur un terroir cristallin. Vinification à la Bourguignonne! Un nez de cassis et de fraises avec des notes d'épices. Robe très sombre. Une jolie bouche ronde, aromatique, puissante et presque tannique. Très gourmand et minéral, ce Beaujolais-Villages en surprendra plus d'un !

🍷 Régnié 2019

Ce Régnié, cru du Beaujolais où le Gamay est maître, est d'un nez de fruits noirs, de cannelle, de raisins secs au rhum, la bouche impressionne par sa largeur et son amplitude mais surtout, signe indiscutable des grands millésimes, il est d'une fraîcheur surprenante, presque croquante, un petit acidulé qui donne tout le ressort à ce joli cru.

🍷 Morgon Vieilles Vignes 2018


Très vieilles vignes (70 à 100 ans!) de Gamay Noir poussant sur un terroir de schistes bleu et de roches pourries. Un nez de cerise noire et de framboise fraiche sur des notes épicées. En bouche une belle complexité aromatique, puissance, gras et matière sont au rendez-vous. Surprenant d'équilibre et de gourmandise, minéral et sans lourdeur aux tanins bien fondus.

CONTACT

E-Mail : contact@la-buvette.com

Tel : 04 74 22 34 32

Adresse: 7 Rue Guichenon, 01000 Bourg en Bresse, France

HORAIRES

D'OUVERTURE

Mardi - Mercredi - Jeudi : 10h-23h

Vendredi - Samedi : 10h-00h45

Dimanche : 10h - 15h ( Brunch, sur réservation uniquement)

0